Autrice : Sun Young Oh
Utilisateur : Halford Scott
«I don't think you can be a grown-up artist until you've found out who you are.» Je ne pense pas que tu puisses être un artiste mature tant que tu n'as pas découvert qui tu es. Sir Anthony Alfred Caro.
Graphiste sud-coréenne. Elle a étudié son art à HfG Karlsruhe en Allemagne où elle vit et travaille actuellement.
Son objectif est de construire et d'expérimenter de nouveaux outils afin de créer de l'humour et de jouer à travers le design. Elle applique souvent une combinatoire aléatoire à travers un système auto-généré pour produire des résultats visuels inattendus.
Sun Young Oh est une "visual designer" qu'on peut traduire par graphiste. Elle considère le processus de création comme un terrain de jeu offrant un design flexible et interactif avec un grand potentiel. Ses travaux incluent la typographie, l'illustration et les médias fluides qui peuvent s'adapter à n'importe quel type de format.
Sir Anthony Alfred Caro
La typographie s'inspire de ce personnage hors du commun, c'est pour ça qu'elle porte le nom d'Anthony.
(8 mars 1924 - 23 octobre 2013). Détenant le titre de OM CBE, ce sculpteur anglais a toujours fait de l'abstrait. Son travail se caractérise par des assemblages de métal utilisant des objets industriels «trouvés». Ayant travaillé avec Henry Moore au début de sa carrière, son style était de l'école moderniste.
Il a été salué comme le plus grand sculpteur britannique de sa génération. Son œuvre «Veduggio Glimpse», prêtée par le Metropolitan Museum of Art, est actuellement exposée dans le cadre de Landmarks, le programme d'art public de l'Université du Texas à Austin.
Utilisation
Cette typographie est fine et aléatoire. Elle a été créée en inspiration du courant artistique du déconstruvisme. Tout ça mis l'un dans l'autre, on peut clairement s'amuser avec la typo en déstructurant les lignes de texte ou encore créer une sorte de prolongement de lettre afin de perdre le texte dans la composition.
/!\ Attention cependant à ne pas faire de projet trop petit car la typo n'as qu'une graisse fine. On peut toujours tricher en la dédoublant ou en augmentant légèrement son contour (mais ça ne plaira pas à tout le monde...).
Ici, deux traveaux que j'ai fait en m'inspirant de la personalité de la typographie Anthony :
Un stiker où je joue avec les lignes des lettres pour les lier, les mélanger et ainsi créer un jeu de lecture. Je trouve aussi que les couleurs vives fonctionnent bien avec des polices lights.
Une affiche où je mélange les lettres et le fond qui sont de la même graisse. L'idée du labyrinthe me semble entrer totalement dans le thème du déconstructivisme, on se base sur du géométrique et on se perd visuellement.
Une édition où je joue avec la taille de la typographie pour créer une sorte de copion. Le thème du travail étant un livre de recette sur comment ennuiller ses collègues, je trouve que le copion s'y prette bien. Attention ce pendant à ne pas faire une impression trop petite car la graisse de la typographie Anthony est light.