La fonderie française de Jean-Baptiste Levée, Production Type, a créé la famille Newsreader, une police serif open source commandée par Google Fonts.
Cette police avec empattements a été spécifiquement conçue pour les longues lectures sur écran. Elle est composée de 42 styles, dont trois tailles optiques (légende, texte et affichage) et sept graisses.
« Nous avons conçu une famille qui puisse être élégante, stable, contemporaine et livresque, le tout sans perte de personnalité »
Hugues Gentile
W
‡
Pour ce projet, nous avons du faire des livre de recette de tout genre.
Je suis parti sur les yokai japonais. Pour commencer, j’ai dessiné les différents personnages. J'ai ensuite créer tout les kanjis sur base de ma typographie.
Enfin, comme support j'ai choisi le fanzine. Sur le verso, il y a tout les yokai et sur le recto, il y a une affiche.
Pour ce travail, j'ai aussi essayer de faire des carte en risographie. Elles sont donc déjà en noir et blanc pour l'impression.
Exemple :
Pour le cours de typographie, nous avons du faire des stickers à base de nos typographies recperctifs.
Je suis parti sur un stickers illustatif, sans mot ou phrase. Pour commencer, j’ai cherché des glyphes qui pourrait faire un dessin et je suis parti sur des visages de clown.
Je suis parti sur une affiche basique et simple pour montrer la "Newsreader", en mettant un aplat flou par dessus la typographie.