Auteur : Matthias Hübner
Utilisatrice : Rosalie Boone
Clique et découvre...
En décembre 2016, le graphiste allemand Matthias Hübner se lance dans la nouvelle identité visuelle de l'IKOB, un musée d'art contemporain situé à Eupen en Belgique. Comme la police de caractères ne pouvait pas être prête pour la relance du nouveau design, Matthias a décidé de faire un changement typographique: toutes les communications (Affiches, Flyers, Lettres) étaient définies en Times New Roman, et cette polices de caractères seraient remplacées progressivement par de nouveaux ensembles. Fin 2017, l'ensemble de la typographie a finalement été développée et est utilisée depuis. Avec quelques ajustements et corrections mineurs, les polices de caractères seront publiées dès maintenant sous le titre : Happy Times at the IKOB.
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz
1234567890 !?.,&@#( )*-+=
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz
1234567890 !?.,&@#( )*-+=
Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Ww Xx Yy Zz
1234567890 !?.,&@#( )*-+=
« On m'a demandé de concevoir cette police de caractères comme une interprétation contemporaine du Times New Roman en deux coupes : Regular et Italic. »
Matthias Hübner
Le premier travail réalisé à partir de cette typographie fût la conception d'un stickers.
Lorsqu'on pense à un sticker, on pense à quelque chose d'amusant, qui va être compris en un regard. Je suis donc partie sur la réinterprétation d'un smiley à partir de glyphes de ma typographie.
Le second travail a été la réalisation d'une affiche A0. Ma police ayant été inventée pour un musée, je voulais y faire référence au sein de mon affiche.
J'ai donc travaillé autour d'une œuvre connue de tous : La sculpture de David réalisée par le célèbre Michel Ange. Je suis ensuite revenue avec la technique de la sérigraphie.
Le troisème support est un livre de 10 "recettes". J'ai composé cela sous la forme d'un livre de voyage en choisisant 10 pays et 4 objets à emporter dans ce pays commençant par la même lettre que le pays.
Chaque pays aura sa propre édition, ce qui fait un total de 10 petits cahiers que je suis venue relier à l'aide d'une banderole fermée par un sticker.